ELIXIR DU SUEDOIS

sback.gif sup.gif snext.gif

AVERTISSEMENT
Les préparations de plantes médicinales de ce site sont données pour information, en cas de doute consultez votre médecin.


L'élixir du suédois a été popularisé par Maria TREBEN qui le présente comme une panacée. Il peut être utilisé en usage interne (une cuillère à café diluée dans un peu d'eau tiède 3 fois par jour) ou externe (gargarisme, compresses pur ou dilué dans l'eau) pour toute sortes d'affections (digestion, ballonnement, renvois acides, mal de dent, mal de tête, mal au ventre, règles, foie pancréas, douleurs articulaires, douleurs musculaires, jambes douloureuses, corps durillons, coups de soleil, brûlures, piqûres d'insectes, boutons acné eczéma, otites, verrues, ongles incarnés, hématomes ...)

Je recopie ci-dessous la recette de Maria TREBEN :

10g d'aloès,
5g de myrrhe,
0,2g de safran,
10g de feuilles de séné,
10g de camphre, (sauf en cas de tension trop basse)
10g de racines de rhubarbe,
10g de racines de zédoaire,
10g de fruit du frêne (manne),
10g de thériak venezian,
5g de racines de carline,
10g de racines d'angélique.

Mettre à macérer les "Herbes du Suédois" dans un litre et demi d'eau-de-vie de grain dans une bouteille de deux litres et les laisser reposer 14 jours au soleil ou a proximité d'un fourneau. Remuer quotidiennement ainsi qu'avant le transvasement dans une petite bouteille et avant l'emploi. Remplir le liquide dans de petites bouteilles que l'on ferme bien et que l'on garde au frais. De cette façon il est possible de conserver cet élixir de nombreuses années. Plus il repose, et plus il fait de l'effet.
Maria TREBEN

AVERTISSEMENT
Les préparations de plantes médicinales de ce site sont données pour information, en cas de doute consultez votre médecin.

sback.gif sup.gif snext.gif