CYSTITE

sback.gif snext.gif

AVERTISSEMENT
Les préparations de plantes médicinales de ce site sont données pour information, en cas de doute consultez votre médecin.


flurlines.gif

Infusions de bruyère, busserole, cerisier, chiendent, eucalyptus, fenouil, myrtille, peuplier, fraisier ou pin.

flurlines.gif

Décoction d'airelle, 30 g de plante entière pour 1 litre d'eau, bouillir 3 mn, infuser 10 mn ; 4 tasses par jour.
ou
Décoction de bette, une poignée pour 1 litre d'eau, bouillir 15 mn; 3 tasses par jour.
ou
Décoction de bruyère, 40 g de sommités fleuries pour 1 litre d'eau, bouillir et réduire du tiers; boire en 24 h, sucrer au miel de bruyère.
ou
Décoction de bugrane, 30 g de racine fragmentée pour 1 litre d'eau, bouillir doucement 20 mn pour réduire ; boire en 3 fois dans la journée.
ou
Infusion de busserole, 20 g de feuilles séchées pour 1 litre d'eau bouillante, laisser tiédir, filtrer; 2 petites tasses par jour.
ou
Infusion de queues de cerises : 8 g pour 1 litre d'eau bouillante, infuser 10 mn; 0,50 litre par jour.
ou
Décoction de chiendent commun, 30 g de rhizome pour 100 g d'eau, bouillir 2 mn, jeter l'eau, piler le rhizome et le mettre dans 1 litre d'eau froide, bouillir 10 mn, sucrer à la reglisse ; boire par tasses dans la journée.
ou
Infusion : de guimauve, de bouillon-blanc, 40 g de fleurs par litre d'eau bouillante, infuser 10 mn; 2 ou 3 tasses par jour.
ou
Infusion de lamier blanc, 20 g de fleurs pour 1 litre par jour.
ou
Infusion de maïs, 30 g de stigmates sèchés pour 1 litre d'eau bouillante; 5 tasses par jour entre les repas.
ou
Infusion de millepertuis, 30 g de sommités fleuries pour 1 litre d'eau bouillante ; 1 tasse avant chaque repas.
ou
Décoction de myrtille, 40 g de feuilles pour 1 litre d'eau ; 4 tasses par jour.
ou
Infusion de pariétaire, 10 g de plante séchée sans les racines pour 1 litre d'eau bouillante, infuser 10 mn; 0,50 litre par jour.
ou
Infusion mélangée de pariétaire, 10 g, de lamier blanc, 10 g, de prêle des champs, 10 g, de bruyère, 10 g, pour 1 litre d'eau bouillante, infuser 10 mn; 4 tasses par jour.
ou
Infusion : de pin sylvestre, de pin maritime, de sapin, 30 g de bourgeons pour 1 litre d'eau bouillante ; 3 tasses par jour, loin des repas.
ou
Infusion de poirier, 30 g de fleurs pour 1 litre d'eau bouillante ; 4 tasses par jour
ou
Infusion de pourpier, 25 g de jeunes feuilles fraîches pour 1 litre d'eau bouillante ; 1 tasse à jeun le matin pendant une semaine.
ou
Décoction de thuya du Canada, 20 g de feuilles pour 1 litre d'eau, bouillir 2 mn, infuser 10 mn; 0,50 litre par jour.
ou
Décoction de vergerette du Canada, jeter une poignée de plante sèche dans 1 litre d'eau bouillante, laisser bouillir 3 mn, infuser 10 mn ; 3 tasses par jour.
ou
Décoction de baies de myrtille 3 à 4 tasses par jour.

flurlines.gif

Vin de genièvre : faire macérer 8 jours dans 1 litre de vin blanc 2 poignées de baies de genièvre, filtrer; 3 verres à liqueur par jour
ou
Vin de solidage, laisser macérer une nuit dans 1 verre de vin blanc une pincée de poudre de sommités fleuries séchées; boire le matin, traitement de 2 semaines.
ou
Vin de sureau noir, 3 poignées de seconde écorce dans 1 litre de vin bouillant, remuer, laisser macérer 2 jours, passer; 2 petits verres par jour.
ou
Vin de tremble, même préparation que le sureau noir avec 2 poignées d'écorce

flurlines.gif

Manger : de la citrouille crue ou cuite, des fèves crues ou cuites.

AVERTISSEMENT
Les préparations de plantes médicinales de ce site sont données pour information, en cas de doute consultez votre médecin.

sback.gif snext.gif